En mai, les hybrides devancent les diesels

En mai, les hybrides devancent les diesels

La transition est en train de s’opérer et c’est au mois de mai que pour la première fois en France le nombre d’immatriculation de voitures hybrides a dépassé celui des véhicules diesel. Un vent annonciateur de changement dans l’industrie automobile française est en train de souffler sur le parc automobile de la métropole. 


Le diesel n’a décidément plus la côte. Autrefois chouchou des Français il est de plus boudé par ces derniers la faute notamment au durcissement des règles anti-pollution. Selon les chiffres publiés par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, au mois de mai, la vente de voitures hybrides a représenté 26% des ventes de voitures neuves soit au total 36 221 véhicules contre 22% pour le diesel. 


Les voitures électriques bénéficiant de nombreux bonus gouvernementaux comme la prime écologique ont clairement le vent en poupe ces derniers temps et à contrario, les motorisations diesel de plus en plus taxées et surtout délaissées par les constructeurs automobiles au vu des contraintes liées aux nouvelles normes européennes ne figurent plus à la seconde place du podium.


Une tendance qui s’inverse certes pour l’achat de véhicules neufs, mais le marché de l’occasion est extrêmement favorable au diesel. La diminution prochaine du nombre de véhicules neuf équipés de cette motorisation pourra entrainer, dans les prochaines années, une hausse des prix pour le secteur de l’occasion.

Nos catégories