Les modèles de seat chez Autodiscount

Achat Seat Ateca neuve

L'Ateca marque un tournant décisif dans l'histoire de Seat, propulsant la marque espagnole dans une nouvelle ère. En tant que premier SUV de son histoire et le troisième pilier majeur de sa gamme, aux côtés de l'Ibiza et de la Leon, il incarne tout le savoir-faire technologique dont dispose Seat. Son arrivée sur le marché, bien que tardive, ne laisse aucune place au doute : le Seat Ateca a été conçu pour rivaliser de plein fouet avec les leaders incontestés du segment des SUV, un marché où la concurrence fait rage. En tant que membre du groupe Volkswagen, Seat bénéficie des technologies de dernière génération, lui conférant une longueur d'avance indéniable. Ici, point de technologie vieillissante, mais plutôt une volonté de se positionner en tête du marché automobile espagnol en investissant pleinement dans le segment florissant des SUV.

Voir plus
15 modèles
Essence

Diesel

GPS

Caméra de recul

Radar av.

Radar arr.

Alarme

Bluetooth

Toit panoramique

Roue de secours

Attelage

Régulateur

Limiteur

Jusqu'à -20.5%
Seat Ateca
Copa
À partir de 33 955 €

Ou Nous consulter

À partir de 42 415 €

Ou Nous consulter












Jusqu'à -20.5%
Seat Ateca
Business
À partir de 33 575 €

Ou Nous consulter

À partir de 42 035 €

Ou Nous consulter












Jusqu'à -19.5%
Seat Ateca
Xperience
À partir de 42 500 €

Ou Nous consulter

À partir de 37 460 €

Ou Nous consulter












VISIBLE À 360°

3 versions de Seat Ateca

Seat Ateca Xperience , prix à partir de 34 213 € jusqu’à 19,5% de remise
Seat Ateca Business , prix à partir de 26 692 € jusqu’à 20,5% de remise
Seat Ateca Copa , prix à partir de 26 994 € jusqu’à 20,5% de remise

Nos prix et remises sur la Seat Ateca diesel

Seat Ateca diesel est disponible à partir de 26 692€ avec une remise jusqu’à -20.50%

Nos prix et remises sur la Seat Ateca essence

Seat Ateca essence est disponible à partir de 26 692€ avec une remise jusqu’à -20.50%

Histoire de la Seat Ateca

Revenons sur l'histoire de ce modèle qui a su captiver l'attention des passionnés de l'automobile, pour découvrir les origines et les étapes clés de l'évolution du Seat Ateca.



Les débuts du Seat Ateca (2016)

Au-delà de ses atouts indéniables, un argument majeur a été mis en avant lors de la présentation du SUV Ateca au Salon de Genève de 2016. Il s'agit d'une création entièrement espagnole, conçue au sein du centre de design de Martorell. Avec un design qui se revendique fièrement 100% Seat, on y retrouve une forte influence des autres modèles emblématiques de la marque, à l'instar de la Leon. Un simple regard sur la face avant du nouvel Ateca suffit pour déceler ces détails. Phares triangulaires, calandre trapézoïdale et lignes marquées avec précision : l'extérieur de ce SUV respire l'essence même de Seat.

Dans un marché avide de SUV, chaque entreprise doit répondre à la demande croissante pour maintenir un volume de ventes satisfaisant. Et c'est ainsi que naquit le Seat Ateca 2016, premier modèle de la marque à se positionner dans la catégorie très prisée des SUV compacts.

Le Seat Ateca s'étend sur 4,36 mètres de long, arborant des traits de design dynamiques propres à la marque, que l'on retrouve déjà sur la Leon. Sa calandre trapézoïdale et ses phares triangulaires (avec la possibilité d'opter pour la technologie full LED en option) témoignent de son élégance, sans pour autant renoncer à l'allure robuste caractéristique de tout SUV. Il suit ainsi les lignes préfigurées par le concept Seat 20v20, dévoilé au salon de Genève un an auparavant, en 2015.

L'intérieur du Seat Ateca s'inspire également de l'habitacle de la Seat Leon, offrant un poste de conduite ergonomique avec des commandes regroupées et un écran d'infodivertissement intégré à la console centrale. La position de conduite est naturellement plus élevée, et certains détails diffèrent, tels que les garnitures de porte robustes.

Seat met en avant une utilisation judicieuse de l'espace. Son SUV 5 places offre un coffre d'une capacité de 510 litres, réduite à 485 litres dans les versions à transmission intégrale. Un chiffre très compétitif, se positionnant juste derrière le Hyundai Tucson et ses 513 litres de capacité.

Lors de sa première commercialisation, le moteur diesel d'entrée de gamme est le 1.6 TDI de 115 ch, la version 2.0 TDI étant disponible en 150 et 190 ch. La consommation varie de 4,4 à 5,3 litres aux 100 km, tandis que les émissions de CO2 varient entre 114 et 135 grammes par km.

En ce qui concerne les moteurs à essence, l’entrée de gamme est le 1.0 TSI de 115 ch, puis le 1.4 TSI développant 150 ch et enfin le 2.0 TSI de 190 ch, le plus puissant de la gamme. Les versions les plus puissantes sont disponibles avec la transmission intégrale, ainsi qu'avec des boîtes de vitesses manuelles ou DSG à double embrayage.



Seat Ateca II (2020)

Depuis son lancement en 2016, le Seat Ateca a connu un succès retentissant avec plus de 30 000 unités produites, ce qui témoigne de son attrait en tant que SUV compact. La marque espagnole ne cesse d'innover pour rendre ce modèle encore plus captivant, et c'est ainsi qu’est arrivée la Seat Ateca phase 2 en 2020, une mise à jour de sa première génération.

Malgré une arrivée tardive sur le marché des SUV, Seat a su se démarquer et devenir l'un des leaders grâce à des modèles populaires tels que l'Arona. Son design est indéniablement l'un de ses points forts, alliant élégance et sobriété pour séduire un large public.

Ce restylage de mi-vie du SUV compact de la marque s'appuie sur ses attributs familiers en y ajoutant le nouveau langage de conception de l'entreprise, qui apporte un aspect plus sophistiqué et émotionnel à la fois à la carrosserie et à l'habitacle.

À l'avant, l'élément le plus frappant sont les feux full LED avec une signature lumineuse conforme à celle de la nouvelle Leon et du Tarraco. Le pare-chocs a été redessiné et se présente sous différentes formes en fonction de la finition choisie. Sur la version FR, les détails de la calandre et des moulures sont plus sportifs, tandis que sur la nouvelle version Xperience, diverses protections lui confèrent un caractère tout-terrain.

En ce qui concerne l'extérieur, bien qu'il conserve la même plateforme, sa longueur augmente légèrement pour atteindre 4,38 m (+18 mm) en raison de la forme des pare-chocs. La largeur de 1,84 m et la hauteur de 1,61 m sont maintenues.

Sur les côtés, le dynamisme inné du modèle est maintenu, avec l’ajout de nouveaux design de roues de 17 pouces sur les versions les plus simples et de roues de 19 pouces sur les versions les plus hauts de gamme. À l'arrière, la nouveauté la plus visible est le nom du modèle, qui occupe désormais la partie centrale du coffre et dont la typographie est différente, comme s'il avait été écrit à la main.

L'intérieur de la SEAT Ateca présente également une évolution logique qui l'aidera à rester forte dans son segment. L'infodivertissement fait un pas en avant et propose désormais un écran de 9,2’’ avec une connectivité complète de série.

L'espace et l'habitabilité ne varient pas. L'espace est bon à l'avant comme à l'arrière, la garde au toit et la hauteur sous plafond sont suffisantes pour deux adultes. Comme d'habitude avec les mises à jour de véhicules, la capacité de chargement n'a pas été modifiée, le coffre conservant un volume de 510 litres.



Gamme moteurs du nouveau Seat Ateca

Un élément crucial de cette nouvelle Seat Ateca réside dans l'introduction d'une gamme de moteurs entièrement renouvelée, dotée de blocs plus avancés qui améliorent à la fois l'efficacité et les performances.

Cependant, il convient de souligner que contrairement à ses homologues compacts (la Seat Leon et l'Octavia, avec lesquelles elle partage une plateforme), le Seat Ateca ne propose pas d'options électrifiées.

Il y a trois options pour l'essence :



  • 1.0 TSI avec 110 ch, 3 cylindres et lié à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
  • 1.5 TSI de 150 ch, un 4 cylindres disponible en boîte manuelle et automatique DSG.
  • 2.0 TSI de 190 ch : le haut de la gamme, un 4 cylindres, qui ne peut être utilisé qu'avec la transmission DSG et la transmission intégrale 4Drive.

Bien que le diesel ne soit plus vendu comme auparavant, le constructeur conserve tout de même trois options pour les utilisateurs qui le préfèrent. Toutes sont équipées du quatre cylindres 2.0 TDI, avec le nouveau système SCR à double dosage pour réduire les émissions. Dans la version d'entrée de gamme, il développe 115 ch et ne peut être associé qu'à une boîte de vitesses manuelle. Il existe également un choix de 150 ch et trois options : boîte manuelle, boîte automatique DSG ou une dernière option avec DSG et 4Drive.


.

Nos clients témoignent de leur expérience
avis verifie
4,76 / 5
5/5
PATRICK H

site très facile, respect du délai de livraison, livraison à domicile RAS , continuez dans ce sens

5/5
LAURENT D

Mon véhicule commandé est arrivé en avance excellentes prestations;à recommander

5/5
FRANCOIS R

Suite à l'achat de mon véhicule,une 208 GT sur autodiscount,je suis très satisfait de mon achat,de l'accueil du personnel,et de leur professionalisme pour mon accompagnement dans les differentes étapes de la vente et de l'achat.Je remercie tout les professionnels qui par leur compétence et leur amabilité,m'ont permis d'acquérir ma jolie PEUGEOT 208 GT.Suis très satisfait et comblé.Merci à l'toute l'équipe d'AUTODISCOUNT

5/5
JEAN-YVES F

aucun problème à signaler. ,un détail, l' éloignement de la concession de mon domicile : 600km.

5/5
PHILIPPE M

De la première prise de contact pour obtenir un prix jusqu'à la livraison c'était un sans faute. Bonne interface entre AutoDiscount et la concession avec laquelle vous êtes ensuite mis en relation. J'ai toujours obtenu des informations sur l'avancement de l'achat de mon véhicule Merci à toute l'équipe Bien cordialement, Mandat : 240100098

5/5
ELODIE S

Une équipe de professionnels pour vous satisfaire et à votre écoute. Je recommande à 100pour100