La Renault Megane E-Tech est un crossover compact du segment C produit par Renault à partir de 2022. La première génération est actuellement sur le marché et se caractérise par une large autonomie électrique et une très haute qualité de ses matériaux et de ses équipements. Bien qu'elle soit la cinquième génération de Mégane, il s'agit d'un modèle complètement différent de la célèbre gamme du constructeur tricolore puisqu’elle ne remplace pas directement la Renault Mégane IV qui continue d’être commercialisée en parallèle.Construite dans l'usine Renault de Douai, la Megane E-tech, éligible au leasing social, marque le début d'un nouveau chapitre de la révolution électrique entamée par Renault il y a une dizaine d'années.
Electrique | ||||||||||
GPS | Caméra de recul | Radar av. | Radar arr. | Alarme | Bluetooth | Toit panoramique | Roue de secours | Attelage | Régulateur | Limiteur |
Jusqu'à -5% Renault Megane E-tech Techno | ||||||||||
À partir de 40 000 € Ou Nous consulter | ||||||||||
Jusqu'à -5% Renault Megane E-tech Iconic | ||||||||||
À partir de 42 000 € Ou Nous consulter | ||||||||||
Jusqu'à -5% Renault Megane E-tech Equilibre | ||||||||||
À partir de 34 000 € Ou Nous consulter | ||||||||||
Jusqu'à -5% Renault Megane E-tech Evolution | ||||||||||
À partir de 38 000 € Ou Nous consulter | ||||||||||
Renault Megane E-tech Equilibre , prix à partir de 27 000 € jusqu’à 5% de remise |
Renault Megane E-tech Techno , prix à partir de 33 000 € jusqu’à 5% de remise |
Renault Megane E-tech Iconic , prix à partir de 35 000 € jusqu’à 5% de remise |
Renault Megane E-tech Evolution , prix à partir de 31 000 € jusqu’à 5% de remise |
Renault Megane E-tech electrique est disponible à partir de 27 000€ avec une remise jusqu’à -5.00% |
Présentée au salon de l’automobile de Munich en 2021, Renault a fait un nouveau pas vers la mobilité électrique depuis le lancement de son premier véhicule électrique produit en série, la Renault Zoé.
La Megane e-Tech constitue une étape majeure pour Renault puisqu'il s'agit de la première voiture construite sur la nouvelle plateforme CMF-EV issue de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Connectée et intégrée à l'univers numérique de ses utilisateurs, la nouvelle Mégane E-Tech symbolise le début du parcours victorieux de Renault sur le marché des véhicules compacts (segment C). Elle arrive dans le catalogue du constructeur français comme la nouvelle génération de voitures électriques qui présidera la gamme dans les années à venir.
Côté esthétique, il y a beaucoup de changement par rapport à ce que proposait Renault jusqu'à présent. La nouvelle Renault Megane E-Tech se distingue par sa longueur de 4,2 mètres et son design attrayant. Par rapport à la Mégane de la génération précédente, elle est plus courte, un peu plus étroite et légèrement, mais pas beaucoup, plus haute.
Le constructeur a donné à ce modèle un design rafraîchi, donnant naissance à un crossover qui, en termes de taille et de proportions, se veut à mi-chemin entre une voiture compacte et un SUV plus familial.
Développée sur la plateforme CMF-EV du groupe, le design général est très abouti. Renault a sculpté une carrosserie au look sportif, épuré, en utilisant des éléments distinctifs tels que le nouveau logo néo-rétro au milieu de la face avant, des phares et feux à LED qui présentent la nouvelle signature lumineuse de la société ou encore des poignées de porte affleurantes qui sortent automatiquement de la carrosserie lorsque la voiture est déverrouillée et qui se referment une fois la voiture démarrée.
La personnalisation est aussi un élément clé de cette Renault Mégane E-Tech, avec la possibilité de combiner différentes peintures de carrosserie avec des designs de toit bicolores ou l'utilisation de couleurs contrastées pour les boîtiers de rétroviseurs. Au total, des dizaines de combinaisons sont disponibles. Rien que ça.
Comme l'extérieur, l'intérieur de la Renault Megane E-Tech est différent de ce que nous avons vu jusqu'à présent de la part du constructeur français. Cela est possible grâce à un engagement clair à offrir des matériaux de choix, des raccords de meilleure qualité et un niveau de technologie plus élevé en termes de performance et de convivialité.
Petit bonus, Renault affirme qu'à la fin de la vie de la voiture, 95 % des matériaux intérieurs (visibles et non visibles) peuvent être recyclés.
Dans l'ensemble, l'intérieur de la voiture électrique tricolore est surprenant dans la mesure où il offre une sensation de qualité supérieure à la moyenne de sa catégorie et de ses concurrentes directes.
En termes d'espace, cette Mégane cinquième génération dispose d'un habitacle suffisamment confortable pour quatre adultes. Si l'espace pour les jambes est remarquable par rapport à la longueur de la voiture, la largeur et la hauteur disponibles sont toutefois beaucoup plus modestes.
Le coffre, quant à lui, atteint un volume de 440 litres, ce qui est un chiffre élevé pour la voiture dans son segment. Le seul inconvénient du coffre est la hauteur et la forme du compartiment de chargement, qui ne sont peut être pas les éléments les plus ergonomiques.
Enfin, d'un point de vue technologique, la Renault E-Tech possède l'un des meilleurs écrans de sa catégorie avec la combinaison ingénieuse de deux écrans, un pour la route et l’autre pour le système multimédia.
Fort d'une expertise de plus de dix ans dans la conception, la fabrication, la commercialisation et l'entretien de véhicules électriques, Renault, en lançant la toute nouvelle Mégane E-Tech, marque un tournant majeur dans sa révolution électrique.
Depuis la présentation de la Zoé Concept en 2010 jusqu'à la commercialisation de la dernière Renault Zoé en 2019 (modèle phase 2), Renault n'a cessé d'améliorer ses capacités de gestion de l'énergie au point de pouvoir garantir une plus grande autonomie à ses véhicules électriques.
Si la Zoé est la définition de la polyvalence pour une voiture urbaine, la gamme s'est depuis étoffée pour satisfaire tous les usages : micro-mobilité avec la Renault Twizy, utilitaire avec le Kangoo E-Tech, et agilité urbaine avec l'arrivée récente de la Twingo E-Tech.
Ces avantages stratégiques sont tangibles sur le marché. En Europe, Renault est l’un des leader sur le marché VE (véhicule électrique) et est une marque de confiance pour un nombre toujours plus grand de clients ravis.
Avec la toute nouvelle Mégane E-Tech, Renault s'appuie donc sur son savoir-faire inégalé pour avancer dans le futur. La Mégane E-Tech vise à poursuivre cette histoire à succès et rend hommage à cet héritage, par son design et sa polyvalence.
Elle conserve le patrimoine génétique et l'optimisme qui caractérisent chaque nouvelle génération de Mégane et qui en font une icône de son segment : plaisir de conduite, confort, sérénité, espace intérieur et volume de coffre.
Avec la toute nouvelle Renault Mégane E-Tech, Renault montre ainsi qu'il poursuit une longue histoire et souhaite s'appuyer sur ses succès précédents avec un modèle aux caractéristiques attrayantes de par son design et son rapport taille/espace sans précédent, auxquelles s’ajoutent tous les avantages habituels d'une voiture électrique.
La berline électrique de la marque au losange se charge partout :
L’autonomie ainsi que le temps de recharge varient suivant :
Type d'installation |
Câble à utiliser |
Puissance minimale point de recharge |
Temps de recharge |
||||||
Batterie 60 kwh |
Batterie 40 kwh |
||||||||
50 km |
250 Km |
450 km |
337 km |
50 km |
150 km |
300 km |
|||
Borne de recharge domestique |
câble Type 2 inclus à l’achat |
7,4 kW |
1 h |
5 h |
9 h 15 mn |
9 h 15 mn |
1 h 20 mn |
3 h 15 mn |
6 h 30 mn |
Prise domestique renforcée |
câble domestique 16 A en option ou accessoires |
3,7 kW |
2 h |
10 h |
18 h |
18 h |
2 h 15 mn |
6 h 15 mn |
12 h 15 mn |
Prise domestique standard |
câble domestique 16 A en option ou accessoires |
2,3 kW |
3 h 20 mn |
17 h |
30 h 30 mn |
30 h 30 mn |
3 h 40 mn |
10 h 35 mn |
21 h |
Borne de recharge rapide publique |
câble solidaire à la borne |
130 kW |
7 mn |
25 mn |
1 h 15 mn |
1 h 15 mn |
8 mn |
27 mn |
1 h 15 mn |
Borne de recharge publique |
câble Type 2 inclus à l’achat |
22 kW |
20 mn |
1 h 30 mn |
3 h 15 mn |
3 h 15 mn |
30 mn |
1 h 10 mn |
2 h 20 mn |
Avec la Megane E-Tech 100 % électrique, Renault offre une expérience de conduite exceptionnelle. Pour y arriver, le constructeur auto français a associé à sa berline compacte électrique :
Pour son SUV électrique, Renault s’est aussi penché sur les principales préoccupations de tous les automobilistes : le carburant et l’entretien.
La Mégane électrique peut générer des économies de carburant pouvant atteindre 1 300 € par an, comparé à un véhicule compact du même segment avec une consommation de 6,5 l/100 km et pour 15 000 km en moyenne par an. Ainsi, sur la base des frais de consommations moyens en France, il est question de 0,2276 €/kWh contre 1,95 €/l.
Concrètement, pour une voiture à essence, parcourir 100 km revient à 12,72 € en moyenne, alors que pour la Megane E-Tech 100% électrique, un parcours 100 km ne demande que 3,9 €. La recharge de l’électrique de Renault est donc 3 fois moins chère que la voiture à essence.
En terme de maintenance, l’économie sur 3 ans est de 23 % comparé à l’entretien d’un véhicule compact thermique qui demande, entre autres, de se pencher sur le filtre à habitacle, les filtres à huile le liquide de frein ou encore la vidange moteur.
Autre avantage non négligeable de la cinquième génération de Mégane, elle est éligible à la prime à la conversion et au bonus écologique.
En plus des économies dont fait bénéficier le constructeur français, la sécurité est également au rendez-vous à bord de la berline électrique de Renault. En effet, le véhicule est équipé de 26 dispositifs de sécurité et de systèmes d’aide à la conduite.
La Megane E-Tech 100 % électrique s’adapte à la circulation. Prendre la route se fait ainsi en toute sérénité. L’assistant autoroute et trafic maintient les distances de sécurité avec le véhicule qui précède, tout en régulant la vitesse. Il assure également le centrage dans la voie de 0 km/h à 170 km/h. Dans les bouchons, la voiture s’arrête et redémarre automatiquement.
Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent conserve la distance de sécurité avec le véhicule de devant. Ainsi, quand la distance est trop faible, le système agit sur le frein. Quand la circulation est plus fluide et la route plus dégagée, le système accélère. Le régulateur et limitateur de vitesse permet, quant à lui, de définir la vitesse maximale avec un simple bouton sur le volant.
Avec la caméra placée sur la vitre arrière, le conducteur d’une Mégane électrique pourra voir derrière la voiture malgré des bagages volumineux dans le coffre ou un passager à l’arrière. Il pourra avoir la vision arrière sur le rétroviseur central.
Elle s’active pour toute pente supérieure à 3 %. Le système maintient automatiquement la pression de freinage pendant 2 secondes. Cela laisse le temps au conducteur d’aller de la pédale de frein à l’accélérateur.
La Mégane électrique est dotée de feux LED Adaptive Vision avec fonction anti-brouillard intégrée. La forme du faisceau lumineux est ajustée automatiquement à la situation sur la route : trafic et météo. Le tout offre le maximum de confort et de sécurité dont un automobiliste peut rêver.
Le véhicule profite également de la commutation automatique des feux de route/croisement.
Pour une sécurité maximale, Renault a doté la Megane E-Tech 100 % électrique d’un(e) :
Avec la Berline électrique de Renault, stationner devient plus simple. Elle est équipée des options suivantes :
Le constructeur Renault offre la possibilité de personnaliser la Berline électrique en choisissant :
site très facile, respect du délai de livraison, livraison à domicile RAS , continuez dans ce sens
Mon véhicule commandé est arrivé en avance excellentes prestations;à recommander
Suite à l'achat de mon véhicule,une 208 GT sur autodiscount,je suis très satisfait de mon achat,de l'accueil du personnel,et de leur professionalisme pour mon accompagnement dans les differentes étapes de la vente et de l'achat.Je remercie tout les professionnels qui par leur compétence et leur amabilité,m'ont permis d'acquérir ma jolie PEUGEOT 208 GT.Suis très satisfait et comblé.Merci à l'toute l'équipe d'AUTODISCOUNT
aucun problème à signaler. ,un détail, l' éloignement de la concession de mon domicile : 600km.
De la première prise de contact pour obtenir un prix jusqu'à la livraison c'était un sans faute. Bonne interface entre AutoDiscount et la concession avec laquelle vous êtes ensuite mis en relation. J'ai toujours obtenu des informations sur l'avancement de l'achat de mon véhicule Merci à toute l'équipe Bien cordialement, Mandat : 240100098
Une équipe de professionnels pour vous satisfaire et à votre écoute. Je recommande à 100pour100