Né de l'esprit novateur de Ford en 2002, le Ford Tourneo Connect est la version de transport de personnes basée sur la célèbre fourgonnette Ford Transit Connect. Avec ses sièges arrière et ses vitres, il allie praticité et style de manière exceptionnelle.Lancé en 2003, le Tourneo Connect s'est rapidement adapté aux besoins des familles et des professionnels, avec de nombreux restylages qui l'ont rendu de plus en plus attractif et performant.
Diesel | Hybride rechargeable | Essence | ||||||||
GPS | Caméra de recul | Radar av. | Radar arr. | Alarme | Bluetooth | Toit panoramique | Roue de secours | Attelage | Régulateur | Limiteur |
Jusqu'à -15% Ford Tourneo Connect Active | ||||||||||
À partir de 39 120 € Ou Nous consulter | À partir de 45 480 € Ou Nous consulter | |||||||||
Jusqu'à -15.5% Ford Tourneo Connect Titanium | ||||||||||
À partir de 36 240 € Ou Nous consulter | À partir de 42 600 € Ou Nous consulter | À partir de 33 840 € Ou Nous consulter | ||||||||
Jusqu'à -15.5% Ford Tourneo Connect Trend | ||||||||||
À partir de 30 840 € Ou Nous consulter | À partir de 40 200 € Ou Nous consulter | À partir de 29 640 € Ou Nous consulter | ||||||||
Ford Tourneo Connect Titanium , prix à partir de 29 610 € jusqu’à 15,5% de remise |
Ford Tourneo Connect Active , prix à partir de 33 448 € jusqu’à 15% de remise |
Ford Tourneo Connect Trend , prix à partir de 25 787 € jusqu’à 15,5% de remise |
Ford Tourneo Connect diesel est disponible à partir de 25 787€ avec une remise jusqu’à -15.50% |
Ford Tourneo Connect essence est disponible à partir de 25 787€ avec une remise jusqu’à -15.50% |
Ford Tourneo Connect hybride est disponible à partir de 25 787€ avec une remise jusqu’à -15.50% |
Inspiré par le succès de la gamme Transit, Ford a transformé sa division VUL en une véritable marque, à l'image de Volkswagen avec sa division de véhicules utilitaires. Le Tourneo Connect est ainsi devenu la version passager du Tourneo, un véhicule utilitaire compact partageant la même plateforme que le Ford Transit.
En 2003, Ford a lancé le Tourneo Connect dans le cadre de l'expansion de sa gamme de monospaces, offrant ainsi un modèle polyvalent adapté aussi bien aux familles qu'aux petites entreprises. À l'avant, ses phares rappellent ceux de la Fiesta de cinquième génération et de la Ford Fusion européenne, tandis que sa calandre trapézoïdale lui confère une allure distinctive. Le pare-chocs intègre deux antibrouillards ronds et une grille en forme de A sur le côté inférieur. Son vaste espace passagers est accessible par des portes normales à l'avant et des portes coulissantes pour la banquette arrière. À l'arrière, le Tourneo Connect est disponible avec un hayon ou deux portes à charnières latérales.
À l'intérieur, le tableau de bord ressemble à celui de la Fiesta V, avec des aérateurs ronds et un combiné d'instruments similaire. Grâce à son toit surélevé, le véhicule permet l'installation de sièges rehaussés à l'avant et d'une banquette rabattable à l'arrière, offrant ainsi une transformation rapide de véhicule de tourisme à véhicule de transport de marchandises.
En 2007, Ford présente une version revue du Tourneo Connect de 2003 en intégrant divers composants de sa gamme de véhicules de tourisme. Le résultat : une voiture polyvalente qui peut servir de monospace pour les familles le week-end ou de véhicule utilitaire léger pour les petites entreprises en semaine.
Ce lifting a apporté un nouveau design au pare-chocs et des phares redessinés, incluant les phares antibrouillard. La calandre a été améliorée avec des lamelles chromées pour les finitions supérieures. Des jantes en alliage léger ont été choisies pour donner au véhicule utilitaire l'apparence d'un monospace. Malheureusement, les rétroviseurs extérieurs et les poignées étaient uniquement disponibles en noir, sans peinture.
À l'intérieur, Ford a mis l'accent sur l'amélioration de la qualité de conduite. Alors que les versions de base sont équipées de vitres à manivelle, les versions supérieures proposent la climatisation, des vitres et des serrures électriques.
Sous le capot, Ford a installé la nouvelle génération de moteurs TDCI, dotés de la technologie Common Rail. Les moteurs à essence ne faisant plus partie de la liste en raison de la demande limitée.
La deuxième génération du Ford Tourneo Connect, produite de 2014 à 2022, apporte des améliorations significatives au monospace lancé quelques années plus tôt. Ford transforme son véhicule utilitaire en un monospace plus adapté aux besoins des familles.
Partageant sa plateforme avec la Focus, mais avec une suspension arrière spécifique, le Tourneo Connect est le cousin du Transit Connect, une version plus petite du fourgon utilitaire Ford Transit, également disponible en version de transport de personnes.
Avec cette nouvelle génération, Ford cherche à éliminer l'apparence utilitaire du véhicule en remodelant l'avant. Les phares en forme d'arc de cercle rappellent ceux de la Fiesta, tandis que la calandre hexagonale évoque les autres modèles de Ford tels que la Mondeo ou la Focus.
Les larges portes coulissantes sur le côté offrent une praticité supplémentaire pour charger les passagers. À l'arrière, le hayon plat et relevable est le dernier élément rappelant les origines utilitaires du véhicule.
À l'intérieur, Ford a conçu un habitacle inspiré des voitures classiques, avec un tableau de bord convivial. Il se compose de quatre cadrans et d'un écran LCD situé entre le compteur de vitesse et le compte-tours. Son coffre spacieux offrait un volume de 913 litres avec tous les sièges en place, et peut atteindre 2 410 litres une fois les sièges repliés.
Sous le capot, Ford propose un moteur EcoBoost de 1,0 litre en entrée de gamme, avec une option pour un moteur essence turbocompressé de 1,6 litre. Pour les adeptes du diesel, Ford propose un moteur TDCI de 1,6 litre, disponible en trois variantes de puissance.
La troisième génération du Ford Tourneo Connect, lancée il y a 20 ans, est le résultat d'un accord stratégique entre Ford et Volkswagen. Le nouveau Tourneo est fabriqué dans une usine Ford en Pologne et partage une plateforme, un châssis, des moteurs et une technologie avec le Volkswagen Caddy.
Cette 3ème version est disponible en deux carrosseries (Tourneo et Grand Tourneo), deux niveaux de finition (Titanium et Active), sept places en option et une gamme de moteurs essence et diesel.
Pour le différencier du Volkswagen Caddy, les designers ont travaillé principalement sur la face avant, où l'on retrouve une grande calandre qui rappelle d'autres modèles de la marque américaine comme le Kuga ou l'Explorer. Elle présente également un design différent en fonction de la finition choisie : finition Titanium, finition Active ou finition Sport.
À l'arrière, il n'y a pratiquement pas de changement par rapport au Caddy et, comme sur le modèle allemand, il manque une lunette arrière ouvrante qui permet d'accéder au coffre sans avoir à ouvrir l'énorme hayon.
En termes de dimensions, Ford propose deux longueurs de carrosserie : le Tourneo de 4,51 mètres de long et le Grand Tourneo de 4,86 mètres. Dans les deux cas, sept places sont disponibles, une option intéressante qui n'est pas disponible sur certains de ses concurrents directs comme le Citroën Berlingo.
La modularité, avec les deuxième et troisième rangées de sièges facilement et rapidement amovibles, et l'espace, avec un immense coffre en forme de cube, sont assurés.
Ce sont les principaux atouts du Ford Tourneo Connect, qui s'accompagne également de sièges confortables et d'une bonne finition.
La gamme de moteurs du nouveau Ford Tourneo Connect se compose d'un moteur à essence et d'un moteur diesel avec différents niveaux de puissance, d'une transmission automatique ou manuelle et de l'option d'un système de transmission intégrale. Bien que Ford leur ait donné la même désignation commerciale que le reste de sa gamme (EcoBoost et EcoBlue), les moteurs proviennent de chez Volkswagen : 1.5 TSI et 2.0 TDI.
site très facile, respect du délai de livraison, livraison à domicile RAS , continuez dans ce sens
Mon véhicule commandé est arrivé en avance excellentes prestations;à recommander
Suite à l'achat de mon véhicule,une 208 GT sur autodiscount,je suis très satisfait de mon achat,de l'accueil du personnel,et de leur professionalisme pour mon accompagnement dans les differentes étapes de la vente et de l'achat.Je remercie tout les professionnels qui par leur compétence et leur amabilité,m'ont permis d'acquérir ma jolie PEUGEOT 208 GT.Suis très satisfait et comblé.Merci à l'toute l'équipe d'AUTODISCOUNT
aucun problème à signaler. ,un détail, l' éloignement de la concession de mon domicile : 600km.
De la première prise de contact pour obtenir un prix jusqu'à la livraison c'était un sans faute. Bonne interface entre AutoDiscount et la concession avec laquelle vous êtes ensuite mis en relation. J'ai toujours obtenu des informations sur l'avancement de l'achat de mon véhicule Merci à toute l'équipe Bien cordialement, Mandat : 240100098
Une équipe de professionnels pour vous satisfaire et à votre écoute. Je recommande à 100pour100